Ce weekend Allobroges judo était le club support à l'organisation des stages et de la coupe poussin de Savoie sous l'égide du Comité départemental de judo.
Installation de 10 surfaces de tatami par les bénévoles du club dès 7h30 puis de 9h30 à midi place au 2ème stage de kata dirigé par Viviane Rochery, responsable des grades au sein du Comité : 38 participants dont 7 du club venus travaillés les 3 premières séries du Nage no kata exigibles pour la ceinture noire.
L'après-midi ce sont près de 150 poussins (enfants de 8-9 ans) qui après trois quarts d'heure d'échauffement collectif se sont affrontés par groupes morphologiques. Les poussins ont effectué 3 combats, la victoire au 1er tour envoyait en 1ère division, le perdant était en 2ème division puis demi-finale et finale. Tous les enfants étaient récompensés par une médaille: or, argent ou bronze de 1ère ou 2ème division. Première compétition depuis la pandémie ce fut un bonheur pour tous de combattre. Allobroges judo n'avait que 7 poussins engagés car l'effectif du club s'est beaucoup renouvelé et les débutants ne peuvent pas participé la 1ère année, il faut leur laisser le temps d'acquérir quelques bases mais le club local avait mobilisé son corps d' arbitres et de juges au grand complet pour la circonstance.
Le dimanche matin après le 2ème stage d'arbitrage départemental de 9h à 11h, les futurs commissaires sportifs stagiaires ont pu passer leur examen écrit dans Boutron 2. Pendant ce temps la désinstallation des tatamis et leur rangement dans la benne ont été menés bon train. Allobroges judo remercie vivement les participants au stage d'arbitrage qui ont donné un coup de main. En une demi-heure tous les tatamis étaient rangés alors que seul, le club local aurait mis 2 heures: mais une des maximes du judo n'est elle pas entraide et prospérité mutuelles ? Une belle illustration. Florine Wursthorn, présidente du club, ceinture noire et commissaire sportif national remercie chaleureusement tous les bénévoles qui ont contribué à la réussite de ce weekend.