Ce samedi à Aime se déroulait le championnat de Savoie de judo individuel benjamin et benjamine. Allobroges judo a brillé en féminine puisque Randrianirina Louisy et Lysiane déjà 1ères au 1er master à Yenne en décembre ont récidivé en gagnant sans discussion tous leurs combats par ippon respectivement en -48 et -44kg.
Kermiche Sirine complète le podium des -48. En masculin Turpin Nathan, dans la catégorie la plus relevée des -38kg avec 18 engagés, se hisse à la place de meilleur 7ème en gagnant 3 combats sur 5.
En -30kg De Malet Gabriel termine également meilleur 7ème. Sur cette compétition se déroulait parallèlement la coupe du jeune arbitre minime. Bravo à Désandré Declan qui se classe 2ème et se qualifie pour arbitrer la phase interdépartementale, nous continuons à former de bons arbitres.
Ce même jour, Guillaume Simon, cadet 17 ans, a marqué 40 points en passage de grades à Izernore dans l'Ain en remportant 4 combats sur 5. Avec 90 points il n'est plus qu'à 10 pts de la ceinture noire.