Une nouvelle ceinture noire c'est toujours un évènement dans un club de judo car c'est souvent l'aboutissement d'une dizaine d'année de formation. Une récompense pour celui qui la reçoit et pour son professeure. Simon Guillaume a 16 ans et est en seconde au lycée Monge. Il a commencé le judo à l'âge de 5 ans à Allobroges judo. Toujours motivé et assidu, il s'entraîne 3 fois par semaine et allie judo au club, UNSS et conservatoire de musique. Issu d'une famille sportive (son frère Thomas et sa sœur Clara sont aussi ceintures noires formées au club) il fait du vélo et de la randonnée. Simon est aussi très impliqué au niveau de l'arbitrage.
En minime il a passé l'examen de commissaire sportif et cadet 2e année il vient de valider son titre d'arbitre départemental. Tout au long de son parcours il a prouvé sa technicité et son efficacité en combat puisque cette saison il a été champion de Savoie en cadet -55kg et après la phase inter départementale il s'est qualifié pour la finale régionale AURA. C'est avec beaucoup de plaisir que son professeur, Viviane Rochery, 6ème Dan, lui a remis officiellement sa ceinture noire vendredi soir à l'issue de l'entrainement. Le grade en judo est le gardien de nos traditions : Shin-Ghi-Tai, c'est-à-dire le comportement sur le tatami et dans la vie, la technique à maîtriser et le côté purement sportif à assumer. Son implication à tous les niveaux dans la vie du club et du département prouve qu'il mérite amplement de porter cette ceinture noire.
Après les photos d'usage, Simon a continué à partager ce moment fort avec ses partenaires d'entrainement et sa famille autour d'un pot dinatoire qui a terminé la soirée dans la convivialité.
|